Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques. Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports généralise Pix à partir de la 5e, avec l’introduction progressive d’une certification des compétences numériques obligatoire pour les élèves de 3e, de Terminale en lycée général, technologique et professionnel, de CAP, et étudiants en 2e année de BTS et CPGE. À noter que, exceptionnellement, pour l'année scolaire 2020-2021, il est possible de certifier tous les élèves d'un établissement. Le Certa propose des documents d'accompagnement pour la mise en oeuvre de Pix : un diaporama de présentation de Pix ; une fiche pratique de suivi des élèves. Ces documents ont été mis à jour le 16/02/2021 avec des précisions sur : les campagnes thématiques/disciplinaires ; les étapes détaillées de la certification.

Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques.

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports généralise Pix à partir de la 5e, avec l’introduction progressive d’une certification des compétences numériques obligatoire pour les élèves de 3e, de Terminale en lycée général, technologique et professionnel, de CAP, et étudiants en 2e année de BTS et CPGE.

À noter que, exceptionnellement, pour l'année scolaire 2020-2021, il est possible de certifier tous les élèves d'un établissement.

Le Certa propose des documents d'accompagnement pour la mise en oeuvre de Pix :

  • un diaporama de présentation de Pix ;
  • une fiche pratique de suivi des élèves.

Ces documents ont été mis à jour le 16/02/2021 avec des précisions, notamment sur :

  • les campagnes thématiques/disciplinaires ;
  • les étapes détaillées de la certification.
Date de l'actualité: 
29 Janvier 2021