Séminaire « transformation numérique dans les métiers de service »

Les technologies numériques ont profondément modifié les processus organisationnels et les modalités de communication des organisations (entreprises, institutions publiques ou encore associations). 

Les effets de la dématérialisation, de l’automatisation, de la désintermédiation/réintermédiation modifient le travail des acteurs au sein des organisations et nécessitent de nouvelles compétences. 

Journée du 3 février 2020 : La prise en compte des nouveaux besoins de formation par l’économie et gestion.

À partir de témoignages d’organisations et de pratiques enseignantes, la journée visait à montrer comment l’économie et gestion prend en compte les nouveaux besoins de formation, que ce soit dans l’enseignement professionnel, technologique ou post-bac.

Journée du 19 mai 2021 : Impact sur les diplômes préparant aux métiers support (baccalauréat professionnel et BTS).

Les formations professionnelles liées aux métiers support ont à intégrer cette nouvelle donne, non seulement en termes d’animation pédagogique mais plus encore en termes de « numérique professionnalisant ».

À partir de témoignages de pratiques pédagogiques, l’action de formation vise à montrer comment la discipline de l’économie et gestion prend en compte ces nouveaux besoins de formation dans l’enseignement professionnel pré-bac (du CAP au baccalauréat professionnel) et post-bac (BTS).