PNF - Les rendez-vous de l'informatique

Veuillez trouver ci-joint le programme et l’accès aux enregistrements des conférences de Rennes et des deux rendez-vous en distanciel qui ont précédé du PNF "Les RDV de l'informatique" qui se sont tenues à Rennes début avril.

Au programme : 

Authentification multifacteur

Authentification multifacteur

résumé

Après avoir abordé les limites et les faiblesses de l’authentification par mot de passe, l’objectif de cette activité est de comprendre les notions de MFA et 2FA puis d’être en mesure de les mettre en œuvre dans des contextes précis.

Un dossier documentaire est mis à disposition dans le fichier « dossierdocu-MFA »

Webinaire de présentation de la plateforme Caseine

Le réseau Certa a récemment intégré la communauté des utilisateurs de la plateforme d’apprentissage Caseine (https://moodle.caseine.org/) et a produit quelques ressources en vue de son exploitation auprès des étudiants de BTS SIO.

Nous vous convions à un webinaire de présentation le jeudi 25 janvier 2024 de 18h15 à 19h30.

Parution de la lettre ÉduNum économie-gestion n° 59 - décembre 2023

Dans cette dernière publication, vous découvrirez un résumé complet des Journées nationales du management édition 2023 et les nouveautés du site du CERPEG.

Cette publication présente aussi des pratiques pédagogiques autour de jeux sérieux proposées par le CLEMI, la Banque de France ou encore Citéco.

Découvrez la licence professionnelle ASSTRI (Ile de France)

La licence professionnelle dénommée « Analyste en Sécurité des Systèmes Télécoms Réseaux et Informatiques (ASSTRI) » est proposée par le Cnam Sécurité Défense, en partenariat très étroit avec les Ministères de l’Intérieur et des Armées.

Challenge national de cybersécurité lycéen "Passe ton hack d'abord !"

Le ministère des Armées (COMCYBER), en collaboration avec la direction générale de l’enseignement scolaire, propose la participation à un challenge de cybersécurité en ligne « Capture the flag », « Passe ton Hack d’abord » pour toutes les lycéennes et lycéens du 22 janvier au 9 février 2024 avec l’objectif ambitieux de mobiliser jusqu'à 5 000 jeunes de la seconde au BTS et de mobiliser notamment des publics féminins pour mieux connaître les métiers de la cybersécurité.

Pages

Subscribe to rss-certa